At Pandora's Place


Les épreuves dans la vie quotidienne, le travail et les contraintes liées à celui-ci, la sante, les petites maladies, les petites animaux, les obligations journalières qui forment le caractère en nous apprenant à être patient, cette maison nous renseigne sur l'hygiène corporelle et les tendances à certaines maladies.
      Le Soleil en Maison 6

La sante est très influencée par cette maison, aussi la force vivifiante et le bien-être de l’individu. Ses maladies et sa vulnérabilité sont plus ou moins accentuées. L’individu a peut être tendance à accorder trop d’importance à ses maux, et à se faire un souci inutile pour son régime et sa santé en général. Cette position renforce également le sens du devoir et l’esprit routinier. L’individu est un perfectionniste, quelqu'un dont le souci permanent demeure de s'améliorer en toutes choses, accumuler des connaissances, devenir utile au meilleur de ses performances et de ses compétences. Le travail pour lui est un domaine important et en général contrairement à d'autres, il se sente bien parce que c'est surtout là qu’il peut déployer tous ses efforts pour progresser. Il est parfois un maniaque de l'organisation et de l'ordre et ses intérêts pour des sujets variés - mais dont le point commun est souvent le service aux autres - ne sont presque pas plus importants que la façon harmonieuse et tranquille avec laquelle il souhaite fait face à ses responsabilités.

                  La Lune en Maison 6

L’individu est souvent populaire dans son environnement quotidien de travail, parfois même un peu la vedette de ses collègues de travail. Ou, si ce n'est pas le cas, il est clair qu’il a tendance à réagir émotionnellement très vite et très fort pour ce domaine de la vie. Au travail, il a besoin d'être aimé et apprécié et qu'on lui le montre ! Il est mobile et changeant dans sa profession, la vie quotidienne est pour lui pleine de surprises à vrai dire. Sensible et imaginatif, il est vulnérable par rapport au qu'en dira-t-on. Les affaires de santé peuvent également lui préoccupe plus que de raison, fait attention au risque de devenir un jour hypocondriaque. L’individu doit également être stabilisée, car en période difficile peut se livrer à toutes sortes d’excès, devenir notamment boulimique ou au contraire anorexique.

                    Mercure en Maison 6

L’individu a une intelligence plutôt de type pratique ou concrète et il s’intéresse souvent au domaine de la santé, parfois aux animaux de compagnie. Le régime alimentaire est particulièrement important pour l’individu, qui sera probablement tenté par le végétarisme ou les aliments complets. Il accord peut être trop d’importance à son alimentation. Il est très attiré par une existence bien organisée, et aspire donc souvent à une vie régulière ; il aime également s’occuper des autres. C’est une bonne position pour des postes d’assistants. Son don de communication est excellent. Cependant, très souvent l’individu a un coté extrêmement critique, il aime analyser toutes les facettes d’un travail ou d’un projet, et de résoudre par la discussion tout problème éventuel, contribuant ainsi dans une large mesure au résultat final.

                 Vénus en Maison 6

L’individu aime bien boire et bien manger, parfois à l’excès, et le désir de faire de l’exercice ne soit généralement pas très marqué qui peut engendrer des problèmes de poids. Du point de vue professionnel, soit l’individu réussira bien dans un emploie routinier régulier, soit il sera plutôt lymphatique. La régularité lui convient mieux, car elle peut stabiliser le métabolisme, et même l’augmenter. L’individu n’aime pas travailler dans des lieux sales ou des conditions peu agréables, bien qu’il puisse momentanément les tolérer si le résultat de son travail est esthétique Il peut être attiré par la poterie ou l’horticulture. Il attache beaucoup d’importance aux bonnes manières et représente un excellent exemple pour les autres, qu’il ne manque d’ailleurs pas de critiquer aussitôt qu’ils commettent le moindre faux pas

             Mars en Maison 6

Dans le contexte quotidien de son travail l’individu se montre le plus actif et batailleur. Il a une grande capacité de travail, il se donne à fond dans le service aux autres : être utile et efficace est son cheval de bataille. D'ailleurs cela se remarque ! Demandez à ses collègues de travail ou à son entourage ce qu'ils en pensent... Son efficacité n'est pas à démontrer car avec lui, cela bouge, il progresse, il a du cœur de se perfectionner et son employeur ne peut que se réjouir d'avoir la coopération et la contribution d'une recrue si active. Les domaines de la santé et celui des animaux sont favorisés aussi. Quoiqu'il en soit, le monde du travail au quotidien est celui où il peut donner le maximum de lui-même en terme d'action, avec si possible de la mesure si il y arrive.

       Jupiter en Maison 6

L’individu a une protection insolente contre les maladies et une joie de vivre dans le travail quotidien : sa santé et l'ambiance quotidienne qu’il vive dans son travail sont des sources de satisfaction permanentes. Il est souvent apprécié à son juste valeur, populaire et utile. L’individu aime les bonnes choses, alors le prise de poids peut poser quelques problèmes, peut être aussi par un métabolisme plutôt lent. Trop de travail, trop de nourriture, trop d’inaction risquent d’avoir des conséquences graves sur son corps, plus particulièrement sur le foie. L’individu doit dans l’idéal adopter un mode de vie discipliné, dont le rythme régulier lui procurerait sécurité, et lui permettrait ainsi de renoncer aux excès dangereux. L’individu fait preuve d’une grande générosité, dépensant sans compter son temps et souvent son argent, cela avec naturel, gaieté et optimisme. Il a facile de déceler les besoins d’autrui.

       Saturne en Maison 6

L’individu est capable d’un travail très soigné et difficile, il est peut être obsède par le respect des habitudes et être enclin à se plaindre continuellement de son sort, sous prétexte que le travail qu’il fait n’est pas tout à fait conforme à ses souhaits. Il n’apprécie pas beaucoup de changement, car il a en fait peur du risque. Cette attitude révèle bien sûr un manque de confiance en lui et une appréciation trop critique de ses propres réalisations, qu’il considère généralement comme médiocres. Il existe parfois un danger de lui diminuer psychologiquement ou de baisser les bras par moments en imaginant qu’il n'est pas à la hauteur de ce qui lui est demandé. Saturne en maison 6 peut indiquer une plus grande faiblesse en ce qui concerne les maladies. Il s’agit plus généralement de douleurs et de problèmes rhumatismaux, et peut être d’une vulnérabilité à l’humidité. Les dents doit particulièrement être surveillées. L’individu doit assumer beaucoup de charges ou de responsabilités dans son activité quotidienne, ce qui n'est pas toujours facile. Il doit prendre en charge seul et s’assume en construisant sa propre base quotidienne, ce qui peut être stabilisateur.

       Uranus en Maison 6

Au niveau professionnel, la routine fait fuir l’individu. Il n'hésite pas à claquer la porte si son liberté est mise en jeu. Les professions indépendantes lui conviennent mieux. Si une activité n'est pas évolutive, il laisse passer son chemin. Il est très doué pour moderniser un métier traditionnel ou inventer de nouvelles méthodes. Sur le plan de la santé, il se peut que l’individu soit fréquemment alité pour des infections bénignes ou simplement parce qu’il se sentira épuisé. Les véritables causes de cet état sont sans doute le stress et la tension, et très certainement aussi l’anxiété et l’incapacité de se détendre. L’individu dans sa vie quotidienne est sujette à de nombreux rebondissements : loin d'avoir une stabilité et un calme dans son environnement de travail, les petits coups de théâtre se succèdent généralement, c'est peut-être l'absence d'habitude ou de stabilité qui pourrait être qualifiée ... d'habituelle ! Ses relations avec son entourage de travail sont quelque peu chaotiques, dans son milieu du travail il est perçu comme un peu extravagant, mais parfois aussi comme génial et inventif. Son occupation d'ailleurs elle-même est souvent insolite ou dans un secteur original ou d'avant-garde, dans les technologies innovantes ou qui sortent des domaines habituels.

       Neptune en Maison 6

Neptune ici peut rendre fréquemment l’individu hypocondriaque, car son imagination est souvent trop fertile. Il est cependant parfois réellement malade et réagit assez mal aux médicaments. L’homéopathie, ou si possible un traitement stimulant le domaine psychique lui sera éventuellement plus profitable. C’est important que l’individu ait une attitude positive face à la maladie : il en tirera des bienfaits considérables. Dans le domaine professionnel l’individu risque d’avoir des difficultés à s’organiser de façon disciplinée. Il accomplit bien tout son travail, mais à sa façon, ce qui peut manquer de provoquer des problèmes avec ses collègues. L’individu a une santé assez fragile, pouvant, si jamais tout va mal émotionnellement, faire rejaillir sur le plan physique ses états d'âme du moment et par exemple lui retrouver avec des allergies ou des ennuis peu faciles à cerner médicalement.

       Pluton en Maison 6

L’individu risque de ne pas accepter l'autorité de ses supérieurs et lui n'aura de cesse d'inverser le type de rapport qu’il a avec son chef pour finalement gagner le rôle de dominant qui il va certes souvent bien mieux. L’individu dépense une énergie colossale dans son travail et ne tolère aucun laxisme de la part d’associés ou de collègues. L’art des manipulations est son signature, autant dire que son rôle social est pour le moins ambigu, paradoxal. Sans doute alors son manière d'être dans le monde professionnel sera t-il déconcertant, et son fonction obscure, cachée, efficace parce qu'insidieuse, non déclarée.  L’individu tient à respecter les habitudes et la discipline. Il aura tendance à être plutôt dur et critique envers lui-même, et de ce fait à être obsède par toutes les tâches qu’il devra réaliser. A quelques rares périodes de sa vie, de sérieux problèmes de santé peuvent lui terrasser, mais en principe, il en ressortira transformé et d'autant plus fort tel le phœnix qui renaît de ses cendres.